Nous découvrir

Le paysage orchestral français est aujourd’hui dominé par une vingtaine de formations subventionnées par l’État et les collectivités territoriales. Bon nombre de jeunes solistes désireux de cultiver leur passion orchestrale, sans pour autant renoncer à leur carrière soliste ou chambriste, ne parviennent pas à trouver leur place dans cet environnement binaire.

La création en 2019 de l’Orchestre Hexagone par un solide noyau de musiciens passionnés initie une aventure unique et singulière dans le paysage musical français. Hexagone fédère solistes internationaux, lauréats de concours, chambristes renommés et jeunes talents, impatients de casser la barrière artistique souvent trop présente entre le tuttiste et le soliste.


Recrutés par nos chasseurs de tête ou sur la base de candidatures spontanées, les musiciens du réseau Hexagone sont issus pour leur grande majorité des masters des Conservatoires nationaux de Paris et de Lyon. Cette formation se distingue par sa jeunesse (moyenne d’âge 26 ans), un recrutement paritaire (+50% de musiciennes), le caractère novateur de sa programmation, le dynamisme et l’ambition de son administration.

L’Orchestre Hexagone fait une entrée triomphale dans le paysage musical français avec le Lac des Cygnes au Théâtre des Champs-Élysées (décembre 2019 – janvier 2020). Médias et critiques, particulièrement laudatifs, saluent la qualité et la fraîcheur de cette nouvelle formation.


L’équipe



#LacdesCygnes2019

Les musiciens du projet



L’orchestre