L’équipe


Amélie Chapuis

DIRECTRICE ADMINISTRATIVE

Amélie Chapuis se démarque en appartenant à la classe des « slashers » : ces personnalités qui concilient travail et passion. Formée dès ses quatre ans par le violoniste José Alvarez, elle se familiarise rapidement avec l’univers du violon solo, de la musique de chambre, mais aussi de l’orchestre qui deviendra sa préférence. En plus de s’illustrer en remportant le concours Vatelot-Rampal, elle est saluée par le public trois années de suite au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, interprétant la Symphonie espagnole de Lalo, le Concerto n°3 de Mozart et le Concerto en mi mineur de Mendelssohn.

Elle se familiarise avec l’administration musicale en co-fondant l’Orchestre de l’École Centrale Paris, où elle poursuit ses études d’ingénieur, puis avec l’Ensemble Les Déconcertants, dont elle devient également le violon solo en 2018. Son attirance particulière pour la gestion de projet lui permet de pousser les portes de l’ESSEC, école de commerce où elle obtient son Master in Management. Elle en fait aujourd’hui sa spécialité, et ses compétences sont ainsi mises à profit dans le monde industriel, mais aussi dans la sphère musicale avec l’Orchestre Hexagone.

Contact : production@orchestrehexagone.fr


Alma Faverjon

CHARGÉE DE MÉCÉNAT

Alma Faverjon fait partie des profils atypiques que compte la formation Hexagone : Normalienne spécialiste de chinois, violoniste et mélomane, la jeune femme de 24 ans possède une solide connaissance du monde musical, acquise au gré de ses expériences orchestrales en France et à l’étranger (au sein de l’orchestre NEOJIBA au Brésil ou du Fudan Orchestra à Shanghai).

Contact : mecenat@orchestrehexagone.fr







Julius Lay

RESPONSABLE DES CONCERTS PÉDAGOGIQUES

Professeur et musicien intervenant de métier, Julius Lay travaille auprès du jeune public depuis près de cinq ans. Il a mené les interventions pédagogiques de l’orchestre les Clés d’Euphonia, en salles de concerts comme en salles de classes. Parallèlement, son activité d’animateur l’a mené à créer bon nombres d’ateliers musicaux dans des accueils de loisirs ou des séjours artistiques.